Login

Cours / Séminaires


Coordinateurs de sécurité - solution par groupe d’entreprises de l’IGS

Solution par groupe d’entreprises de l’IGS - Cours pour coordinateurs de sécurité.
Nous recommandons à tous les coordinateurs de sécurité de suivre un cours d’une journée afin de bien connaître toutes les possibilités de la plateforme.

Informations sur la sécurité au travail et les cours >>

 

La Suisse romande dispose enfin de formations pour les métiers techniques du Web et du numérique avec la nouvelle offre de l’institut PROCOM 

PROCOM propose depuis le début de l’année 2017 de nouvelles formations techniques dans le design et le développement.
L’institut PROCOM qui depuis 1993 offre des formations destinées aux professionnels des arts graphiques et de l’imprimerie et qui a progressivement fait évoluer son offre de formation vers le domaine du numérique annonce aujourd’hui qu’elle propose des formations techniques pour se former dans les métiers du développement Web en plus du UX Design (expérience utilisateur) et du Web Design. Des métiers recherchés sur le marché de l’emploi mais qui pour plusieurs ne disposent d’aucun lieu de formation.
Les besoins en formation des professionnels des secteurs de la communication et de l’information tendent à s’élargir tout en se spécialisant. Un professionnel du secteur digital a dorénavant besoin d’avoir des connaissances techniques poussées des outils de conception et de développement tout en sachant utiliser des méthodes de production spécialisées.  Une réalité à laquelle PROCOM tend à répondre par cette nouvelle offre de formations.

PROCOM a initié depuis septembre 2016 une refonte complète de son offre en priorisant le design et le développement en mettant une emphase particulière au secteur du Web et de mobile. Cette transformation à donné l’occasion d’élaborer de nouvelles formations spécialisées, telles que celles de l’UX Designer et du développeur Frontend et de revoir la formation traditionnelle de Webdesigner pour proposer une formation axée sur une approche en phase avec les méthodes de conception d’interfaces mobiles.

Les agences Web lausannoises, Antistatique, Liip et 8bitstudio ont été mises à contribution pour que ces formations reflètent les besoins du marché. Cette collaboration se traduit par des propositions de cours et l’animation de ceux-ci par certains des spécialistes de ces agences.

Lien formations courtes >>
Pour plus d’information et détail de la nouvelle offre: www.procom.ch

Cours de "sanu"

sanu future learning sa >> offre des formations publiques ou taillées sur mesure ainsi que du conseil pour répondre dans la pratique aux en-jeux cruciaux du futur dans les entreprises et les collectivités.